• (+221) 33 889 34 30
  • contact@leadafriquefrancophone.org

Projet Suxali Askanu Guedj Gui

Enda plomb

Promouvoir l'autonomisation économique des personnes vulnérables

Le projet vise à renforcer la résilience socio-économique des communautés de pêcheurs face aux risques et aux dangers de la migration irrégulière grâce à l'appui à l'autonomisation des femmes et à la sensibilisation des jeunes.

Il s'agit de soutenir le développement de la filière de transformation artisanale des halieutiques en s'appuyant sur la promotion d'AGR des femmes spécialisées dans le business du poisson transformé et de sensibiliser les communautés de pêcheurs en l'occurrence les jeunes garçons et filles sur les migrations irrégulières.


Le projet inscrit son intervention dans une logique de réduction des besoins sociaux des communautés de pêcheurs de Bargny. Il soutient ainsi en place simultanément des mécanismes de renforcement du pouvoir économique des femmes spécialisées dans le business du poisson transformé et à sensibiliser les jeunes garçons et filles sur les migrations irrégulières. En effet, la mise en œuvre de ces deux démarches qui se renforcent mutuellement va fonctionner comme un levier permettant d'atteindre les résultats importants suivants :

1- L'inclusion économique des femmes spécialisées dans le business du poisson transformé en situation de vulnérabilité qui est renforcé ; 
2- Une sensibilisation des jeunes garçons et filles leur permettant de prendre conscience des dangers liés aux migrations irrégulières.




financement

Ambassade du Portugal

Durée du projet

12 mois

zones d'intervention

Dakar et Bargny

cible publique

Associations de femmes

En Savoir Plus Au Sujet De Nos Autres Projets Et Programmes

LEAD Afrique Francophone © 2022. Droits Réservés