• (+221) 33 889 34 30
  • contact@leadafriquefrancophone.org

Covid Transparency and Accontability

Project (CTAP)


Enda plomb

Pour renforcer l'engagement des citoyens et promouvoir le changement dans la gestion des fonds Covid 19 

Survenue en Chine, plus précisément à Wuhan la pandémie COVID 19 a frappé de plein fouet le monde entier. Ce qui le présente comme une urgence sanitaire d'envergure mondiale.


Au Sénégal, le premier cas COVID 19 a été déclenché le 02 mars 2020, coïncidant avec la date de la validation par le chef de l'Etat du Sénégal du plan de préparation à la riposte COVID 19 . l'image des autres pays africains, le Sénégal s'est lancé dans une série de réflexions, d'initiatives, d'interventions, de stratégies et d'actions pour venir à bout de cette pandémie.

Cependant  , la mise en œuvre des actions de réponse au COVID-19 a parfois été caractérisée par des cas de mauvaise gestion des fonds covid. Ce qui a conduit de nombreuses communautés à faire face aux difficultés de la pandémie dans un isolement économique et social durant cette période.


C'est en ce sens, que le projet COVID-19 Transparency and Accountability in Africa (CTAP) a été mené par la société civile, avec la participation de la Fondation BudgIT, Lead Afrique Francophone et de Connected Development (CODE), afin de renforcer l'engagement des citoyens et promouvoir le changement dans la gestion des fonds covid 19 au Sénégal.


Objectif  : Promouvoir la transparence et la redevebalité dans la gestion dans le secteur de la santé et dans la gestion des fonds Covid 19 au Sénégal

financement

Intégrité mondiale, Fondation Budgit  

Durée du projet

12 mois

zones d'intervention

Dakar, Mbour, Ziguinchor, Kaolack, Mbacké, Saint-Louis

cible publique

Jeunes acteurs, médias, acteurs sanitaires, étatiques, relais communautaires

En Savoir Plus Au Sujet De Nos Autres Projets Et Programmes

LEAD Afrique Francophone © 2022. Droits Réservés